vendredi 20 février 2015

Studio Ghibli Exposition

Le weekend dernier avec quelques amis, je suis allée voir 
l'exposition des décors des films des studios ghiblis, oui vous m'avez bien lu, ces décors, qui se trouve, être en grand format, pas une petite riquiqui maquette de gnognotte mais the mastodon enormous maquette qui n'en est plus une tellement elle est énoooooooooorme !
Je vous présente mesdameszetmessieurs (roulement de tambours) l'exposition qui m'a fait régresser de quelques années !!!

Le chateau ambulant, ui en plus bougeait vraiment ! Y avait meme de la vapeur qui en sortait :D !


Coucou toi !








Princesse Mononoke, mon préféré des Ghiblis (normal l’héroïne est trop badasse, elle vit avec des loups, des louuuuuuuups les gens !!!)



Ashitaka, le fantasme de mon enfance parce qu'il est tellement trop bad boy (bah ouais quoi il a un truc evil dans son corps, il est forcement bad boy). Et oui je sais c'est un personnage fictif, mais petite presque tout mes fantasmes étaient des persos de dessin anime, Peter Pan, Shang, Aladin, Haku, yami yugi muto et puis sur le tard mais de loin le meilleur Zuko. Bon ok j'avoue j'avais 20 ans quand j'ai vu "Le dernier Maitre de l'Air".... (on se moque gentiment please...)



Coucou pitits esprits de la foret, allons danser tout ensemble en attendant notreuu maitreuu !


Et bah le voila, la photo n'est pas terroche parce qu'il était derrière une sorte de voile sur lequel ils repasse le moment lorsque l'esprit de la foret se transforme. Et oui je n'ai pas pu m'en empêcher, j'ai encore pleurer. C'est bien simple je ne peux pas rester insensible a ce moment....C'est juste .....TROP BEAU !


Mon voisin Pompoko, qui n'etait pas forcement l'un des meilleursmais qui avait un joli decor. Par contre j'ai pas trop compris ils l'ont mis dans l'expo, c'est pas vraiment l'un des meilleurs des Studios Ghiblis. Par exemple ils auraient pu mettre,mmh je sais pas moi, au hasard, Nausica par exemple !!! Bon d'accord ce n'est pas un hasard il fait parti de mes trois préférés de Myazaki : Feurst .1 Mononoke deusio .2 Le Chateau Ambulant .3 Nausica. Enfin bon bref, ça restait quand même joli !





Et mon tant attendu Totoroooooo ! Oui il est pas dans mes préférés mais n'en reste pas moins GÉNIAL ! 





Et voila le plus joli de toute l'expo. Totoro endormi dans la Foret. Les organisateurs de l'expo ont eu une idée sympa de le mettre a l’intérieur d'un espèce de tronc d'arbre avec plein de petits trous, donc a chaque fois que l'on regardait a l’intérieur on obtenait une composition sympa. Et franchement ça fait des supers photos ! Même pas besoin de philtres pour que ça fasse joli X) !







Le fameux arret de bus...et le sourire pervers....


Euh oui ça c'est moi qui a voulu cacher mon flash... ce qui a donné un truc bizarre mais étonnamment joli et abstrait et du coup j'ai garde la photo.





Porco Rosso qui se fait griller sur la plage...





Et z'enfin....Le Voyage de Chihiro ! Le premier Ghibli que j'ai vu et qui m'a fait découvert les autres merveilles de Miyazaki et le folklore Japonais.



Selfie time avec Yubaba.



Juste rien a dire, trop d’émotions....




Kaonashi, Sans-Visage...



Et en dernier Selfie avec Kaonashi !


Résiste a la tentatiooooon ! N’achète pas de peluuuche totoroooo !


Bon alors juste un calin.....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire